Aller au contenu

Vezo

La belle plage, Maromena.
Flamands du lac Timanampetsotsé
La pirogue du Camp Vezo, pour aller chercher la vague

Les sites touristiques actuels de la région proche de Tuléar ne reflètent plus l’authenticité. Trop de monde sur les plages entraîne beaucoup de déchets et l’assainissement n’est pas évident pour les communes. Vient s’ajouter à cela une coutume ancestrale pour faire ses besoins dans la nature, en mer comme sur la terre, il faut donc bien choisir son « spot » et se tenir autant que possible loin des grands villages.

La côte vezo est beaucoup plus sauvage au sud de Tuléar. A partir de Nosy Satrana jusqu’à Lanivato, fin de la barrière de corail, le sable des plages est plus fin, plus blanc, et les fonds translucides.

Nous avons créé dans la nature, une structure isolée au sud de Nosy Satrana, à une heure de pirogue moteur de Anakao. Le Camp Vezo peut accueillir 12 personnes au maximum, et peut être privatisé à partir de 6. Idéal pour une grande famille qui veut se retrouver seule.
La nourriture est saine, copieuse et réalisée avec soin et hygiène à partir de produits frais.

Le Camp Vezo est proche du lac Tsimanampetsotsé, (1 heure en voiture) et de Ambatomifoka, 1 heure également vers le sud. Ces deux sites offrent une vision différente de l’arrière-pays et de la côte avec un circuit magnifique, varié et dépaysant. Le lac est paisible, sa faune et sa flore endémique, tout est vert à l’opposé de la côte aride.

Ambatomifoka signifie le rocher qui fume. Nous sommes à la fin de la barrière de corail, les éléments lorsqu’ils se déchaînent offrent un panorama exquis. La mer s’infiltre sous le platier pour ressortir en geysers, les vagues tapent sur les énormes rochers et soulèvent une écume gigantesque.

Le retour au Camp Vezo peut s’effectuer à la voile en pirogue à balancier, le long de la plage, à l’intérieur de la barrière de corail en toute sécurité. L’eau est limpide, tous les bleus y sont représentés. Les navigations sont courtes, laissant le soin de profiter des lieux. Possibilité d’organiser un bivouac vezo à mi-parcours.

Plus d’infos sur :
http://campvezo.com